Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Saint Seiya : les Chevaliers du Zodiaque (34)
· The Lost Canvas : La Légende d'Hadès (19)
· Les Miyazaki : de magnifiques films (14)
· Samuraï Deeper Kyo : Samurai vs Demon (16)
· Vampire Knight : le monde de l'Ombre (24)
· Hakuôki : L'histoire du Shinsengumi (19)
· Castlevania : l'Ombre contre la Lumière (14)
· Ai No Kusabi : l'amour hors-normes (9)
· Saiyuki : Chroniques de l’Extrême voyage (14)
· Wolf's rain : à la recherche du Rakuen (14)

Statistiques

Date de création : 13.08.2008
Dernière mise à jour : 19.03.2019
246 articles


Derniers commentaires Articles les plus lus

· Saint Seiya - The Lost Canvas : La Légende d'Hadès
· Ikki du Phénix
· Le Voyage de Chihiro
· Regulus, Chevalier d'Or du Lion
· Hyoga chevalier de Bronze du Cygne

· Manigoldo, Chevalier d'Or du Cancer
· Asmita, Chevalier d'Or de la Vierge
· Navet, l'épouvantail
· Sisyphe, Chevalier d'Or du Sagittaire
· Shiryu du Dragon
· Kardia, Chevalier d'Or du Scorpion
· sakura haruno
· Le Château, Sophie et Hauru
· Les chevaliers d'or
· Degel, Chevalier d'Or du Verseau

Voir plus 

Rechercher

Hakuôki Shinsengumi Kitan : l'histoire du Shinsengumi.

Publié le 25/05/2011 à 08:21 par arkady Tags : manga homme fille vie histoire
Hakuôki Shinsengumi Kitan : l'histoire du Shinsengumi.

Me revoici avec un nouvel animé que je viens tout juste d'achever de visonnner. Il se compose de 2 saisons "Hakuôki Shinsengumi Kitan", 12 épisodes et "Hakuôki Hekkestu Roku", 10 épisodes.

 

 

Hakuôki Shinsengumi Kitan se passe au Japon dans les années 1860. C'est l'histoire de la jeune Chizuru Yukimura qui part d'Edo (capitale du Japon à cette époque et future Tokyo) pour Kyoto à la recherche de son père, médecin parti quelques mois plus tôt là-bas et qui ne donne plus signes de vie. Déguisée en garçon, un katana à la hanche, voici donc notre jeune héroïne sur la route. Mais les dangers jusqu'à Kyoto sont nombreux et malgré tout son courage et sa discretion, Chizuru se retrouve bien vite dans les ennuis et confrontée à d'étranges hommes assoifés de sang.

 

Heureusement pour elle, arrive un groupe d'homme qui la tire de ce mauvais pas et l'emportent avec elle dans leur QG. Ces hommes ne sont autres que des membres important du Shinsengumi, aussi connu sous le nom de "Loup de Mibu", groupe composé de redoutables ronins (samouraïs sans clans ou déchus de leurs terres) au service du Shogun Tokugawa. Il s'avère alors que Chizuru a vu quelque chose qu'elle en devait pas voir, aussi pour éviter les fuites, ils décident de la garder avec eux, surtout qu'eux aussi sont à la recherche de son père. Commence alors pour la jeune fille, toujours dissimulée sous son costume de garçon, une étrange cohabitation avec ces hommes prêts à tout pour défendre leur idéal et leur honneur et qui s'opposent avec force et conviction à l'accession de l'Empereur Méiji sur le trône du Japon.

 

Un  superbe animé aussi bien pour l'histoire que pour le graphisme. Les dessins sont supers beau et les voix japonnaises à tomber. On se fait prendre très vite à l'histoire et si on pousse un peu les recherches, on se rend vite compte que tout les personnages, à l'exception de Chizuru sont tirées des vrais membres du Shinsengumi. Bon, ce n'est pas non plus la véritable histoire de ce groupe de samouraï puisque dedans interviennent une faction dirigée par des démons, ce qui n'était pas le cas dans la réalité ^^ Mais pour le reste, de ce que j'ai pu trouvé comme infos, le contexte historique est vraiment bien respecté.

 

Pour l'anecdote, Saito Hajime et Okita Sôji, deux des capitaines de division, inspirés donc des vrais membres du Shinsengumi, apparaissent aussi dans "Kenshin le Vagabond", manga qui se passe à la même époque et traite aussi du sujet des samourais. C'est d'ailleurs amusant de voir que d'un animé à l'autre ils n'ont pas du tout la même tête ^^ Dans la même veine, Kondô, Hijitaka Toshizo et Okita Sôji (toujours lui !) apparaissent aussi dans le manga "Corps et Ame" qui retrace lui aussi l'histoire du Shinsengumi, d'ailleurs entre ce manga et Hakuôki, de nombreux faits, lieux et batailles sont similaires ! Enfin, dans l'animé "Peace Maker Kurogane", nous retrouvons, à l'exception de Chizuru et des Onis, tout les personnages principaux du Shinsengumi, à savoir tout les gradés : Kondô, Sannan, Hijitaka, Okita, Shinpachi, Saitô, Harada et Heisuke.

Commentaires (7)

Pitcoune le 03/06/2011
Salut !merci d'avoir posté ce mangas,je l'ai dévoré en 2 jours !!Et c'est un bel hommage pour ces courageux Samouraï.A chaque fois que l'un d'eux disparaissait j'ai faillis pleurer! Je n'ai pas pu me retenir à la disparition d'Heisuke...Vraiment: j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce mangas.Merci Arkady ;)


Arkady le 03/06/2011
Coucou !

Mais tout le plaisir est pour moi ^^ merci de ta fidélité et de tes nombreux commentaires.

Je suis heureuse de voir que tu t'es lancé dedans. J'avoue avoir beaucoup pleurer aussi surtout pendant la saison 2. Pour ma part, c'est plus la mort d'Okita qui m'a bouleversée, mais celle d'Heisuke est très "belle" aussi. Si tu es un peu curieux(se ?) de l'histoire du Shinsengumi, je te conseille de te lancer dans les autres mangas cités dans cet article, tu y retrouveras une version différentes mais fidèle du Shinsengumi. Mais comme tu le dis, c'est effectivement un très bel hommage à ces hommes.


Pitcoune le 03/06/2011
Je suis curieux alors je les regarderai avec plaisir,Et si je suis fidèle c'est parce que tu nous offres un grand nombre de mangas mais aussi comme je te l'ai déjà dis: très bon blog.A la prochaine.


Pitcoune le 04/06/2011
Eh bien,c'est pas du tout les mêmes ^^.Je n'ai regarder que Peace Maker Kurogane car c'est l'histoire qui ressemble le plus à Hakuoki Shisengumi,il n'y a que Hijitaka qui ne change presque pas d'apparence,mais dés que j'ai vu Okita je me suis dis: C'est ce garçon manqué Okita ?! *-*.Enfin bon,les gens aiment généralement le premier avis,et comme je suis une de ces personnes je préfère Hakuoki Shinsengumi.A la prochaine!


arkady le 06/06/2011
Effectivement, les personnages n'ont ni le même caractère ni le même physique et c'est un peu étrange. J'avoue avoir aussi préféré Hakuoki Shinsengumi Kitan, parce que le ton donné à cet animé est beaucoup plus sérieux et dur que celui de Peace Maker, qui osons le dire franchement est plus fait pour rire que pour autre chose, même si cela traite aussi du Shinsengumi. De plus, Hakuoki se passe sur une période bien plus long que Peace maker, ce qui permet de développer bien mieux les personnages. Mais bon, rire en apprenant c'est pas mal aussi ^^


Pitcoune le 05/07/2011
Salut, je suis de retour, mes commentaires t’ont ( ou vous ont?) manqué? ( je me la joue un peu oui).Mon ordinateur était en panne donc je n'avais plus ce blog en marque page ='(.Bref, j'ai squaté un ami pour aller revoir ce mangas (3 fois) et à chaque visionnage j'ai découvert de nouvelles informations sur l'histoire ! j'ai à chaque fois manqué un détail...et ce fut toujours un pur plaisir de le revoir.Merci encore de ma l'avoir fait découvrir =).


arkady le 08/07/2011
Coucou !

J'avoue que je croyais avoir perdu un de mes fidèles lecteurs (le seul en fait ^^) Mais bon, heureuse de voir que ton ordi remarche (tu peux me tutoyer hein ^^) Je crois que je vais me refaire un visionnage moi aussi pour voir si je n'ai rien manqué, j'ai tellement de truc à voir encore, mais c'est vrai que celui là, je pourrais le revoir encore et encore sans me lasser ^^


Ecrire un commentaire